Semaine précédente Du 18 novembre au 24 novembre Semaine suivante

Le 01 novembre - Fleury les Aubrais

BREXIT : se préparer malgré tout !

Le Royaume-Uni sortira de l’Union Européenne le 31 octobre 2019 «quoi qu’il arrive», a promis le premier Ministre britannique, Boris Johnson. Le gouvernement de Boris Johnson semble vouloir opérer un divorce brutal. Pourtant le samedi 19 octobre 2019, les députés britanniques ont décidé de reporter leur décision sur l’accord de Brexit conclu entre Londres et Bruxelles, ce qui relance une nouvelle ère d’incertitude pour les entreprises françaises.
Retour à l'agenda
Mots-clés :
Présentation

Malgré cette incertitude persistante, les entreprises doivent anticiper dès à présent ce qui peut l'être !
Le réseau Enterprise Europe CCI Centre-Val de Loire vous propose de faire le point sur l’actualité politico-économique du Brexit, les avancées technologiques du service des Douanes et les dispositions pratiques à mettre en place sur les contrats « bréxités », le commerce en ligne, les données personnels et leur sécurité.

Programme (adapté en fonction de l’actualité) de 9 h à 12 h :

9h00 - Accueil
9h15 - Présentation réseau EEN-Centre-Val de Loire (Nadia Alami)
9h30 - Département Benchmark Europe et International CCI Paris-Ile de France (Bernard Cottin) - Actualité Brexit, rappel des enjeux commerciaux et en termes d’investissement.
10h00 - Direction Régionale des Douanes Centre-Val de Loire (Marie-Laure MADRE), présentation de l’interface technologique innovante « frontière intelligente »
10h30 - Cabinet BB&A (Me Bensussan) - Votre site de commerce en ligne - Les enjeux des données et leur sécurité - Sortir ou amender un contrat «bréxité»
11h30 - Questions et clôture
12h - Cocktail déjeunatoire avec nos experts à votre disposition

 

Horaires

9 h - 12 h

Nadia ALAMI - Enterprise Europe Network
CCI Centre-Val de Loire - 43 rue Danton - 45400 Fleury Les Aubrais
nadia.alami@centre.cci.fr - Tél : 02 38 25 25 42

 

Informations pratiques